Loading...
Skip to Content

Montée de Verbois

Montée de Verbois

06.2021

Si vous êtes un amateur.trice de véhicules cylindrés à deux roues, l’événement ne vous a sans doute pas laissé.e indifférent.e. En effet, le samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021 se tenait la 65e édition de la Course de côte de Verbois. Cet événement, existant depuis 1956, fait vivre chaque année un weekend de course palpitant aux passionnés venus de toute la région. FIdèle aux années précédentes, nous aurons la possibilité d’observer des engins de toutes catégories allant de 100cc, moins de 250cc, de 250cc et plus, moins de 550cc, moins de 750cc, plus de 750cc, en passant par les side-car longs et courts, ou encore les motos anciennes et la catégorie youngtimers permettant aux jeunes de s’initier sur ce circuit sinueux.

Comme à son habitude, l’édition est organisée par le Norton Sport-Club Genève qui a une fois de plus aménagé la route de la montée de Verbois en un circuit iconique. L’édition 2021 est toutefois particulière puisqu’elle marque le retour du public sans limitation depuis le début de la pandémie de Covid-19, l’édition 2020 étant restée limitée au nombre de 1000 spectateurs. La seule obligation de cette année était que chaque spectateur dispose d’un pass sanitaire valable. Toutefois, pour cette mesure n’a pas entravé la ferveur des spectateurs qui ont su animer la compétition parfaitement !

Le nombre de partenaires ainsi que les nombreux invités sur l'événement rendent une fois de plus la course encore plus prestigieuse. Cette année, en association avec Actumoto.ch, Waview a eu la possibilité de couvrir les lieux de cette célèbre montée de Verbois. Il faut dire que le résultat de ce partenariat est en grande partie dû grâce à Cebb, journaliste et pilote d’Actumoto.ch, qui a participé cette année à l’édition de Verbois avec une Aprilia Tuono 660 prêté par la marque pour l’événement. Pour Cebb, l’objectif était simple; filmer l'entièreté de cette manifestation de l’intérieur afin de réaliser un reportage se rapprochant au plus de l'expérience vécue par les pilotes. Notre implication dans l’événement était alors d’ordre audiovisuel et cela nous a également permis de développer nos acquis dans un domaine encore peu exploré. De ce fait, le défi sera de retranscrire les émotions et les valeurs de cet événement de la manière la plus fidèle possible. Partageant des valeurs identiques telles que le dépassement de soi, la passion et la prise de risque, nous estimons que le travail collaboratif entre Waview et Actumoto.ch sera apprécié par la communauté motarde. De part ces ambitions, notre collaboration en découle de sens. Durant ce weekend de course, nous avons mis à mal notre matériel audiovisuel et nos bonnes humeurs respectives, ayant hâte de ressentir les frissons de l’asphalte chauffé par les pneus et la sueur ressentie. Dans un esprit compétitif mais aussi très familial, l’événement attirant petits et grands, nous terminons le dimanche soir avec près de 12 montées enregistrées et plus de 700 images, à trier…