Loading...
Skip to Content

RER 2022

RER 2022

03.2022

Le 12 mars 2022, à quelques jours du printemps, a eu lieu la mythique course genevoise du Run Evasion Rhône. Les fleurs poussent, les arbres fleurissent, les abeilles bourdonnent, les animaux regagnent la terre et l’Homme, lui, court le long du Rhône. Courir pour s’évader, courir pour revivre tout simplement après un hiver froid, gras et sombre.

C’est dans ce contexte que RunninGeneva organise cette 20e édition, qui une fois de plus, longe les bords du Rhône de la Queue d’Arve à Dardagny. 20 ans que la course attire amateur.rice.s de footing et coureur.se.s expérimenté.e.s, petit.e.s et grand.e.s, sur un tracé allant de 8 à 24km… On ira même jusqu’à 48 km pour les plus motivés. Ce dernier segment est inédit et pousse les plus forcené.e.s de course à pied à repousser leurs limites. Une vingtaine de coureur.se.s ont décidé de relever ce challenge.


Notre équipe était bien évidemment présente pour couvrir les lieux comme d’habitude pour la 4e édition consécutive. L’un de nous à même participé à la compétition en relais avec son frère cadet: il s’agit de Flavio Battaglini. Et c’est sans démériter que notre duo finit à la deuxième place.

Du côté audiovisuel notre organisation fut complexe. Pour couvrir plus de 24 km, nous avons fait preuve de plusieurs techniques innovantes: Caméras au sol, drone, GoPro et bien d’autres encore. Tout notre matériel nécessaire à ce genre de travail était mobilisé pour assurer le meilleur rendu possible, pour faire ressentir pleinement ce qu’est la course du Run Evasion Rhône. Waview est partout !!

Par ailleurs, ce périple rhodanien ne serait rien sans les différents organismes genevois et helvétique qui soutiennent cet événement depuis bien des années tant par leurs valeurs que leur passion. Un grand merci à notamment Raiffeisen, Emil Frey Acacias, la Ville de Genève, NCS Carouge ou bien encore Body Cross avec leurs super vêtements.

Nous tenions finalement à remercier ceux qui nous ont fait confiance: l’organisation RunninGeneva. Merci également à nos petits jeunes Christophe, Justin et Hugo pour l’ouverture vélo. C’est avec grand plaisir que Waview s’engage dans ces événements sportifs de folie, uniques et authentiques. Notre société a hâte de continuer de travailler en collaboration avec RunninGeneva !


Voir toutes les photos